lundi 17 août 2009

Anteloppe Canyon - Debriefing

Antelope Canyon se trouve en territoire Navajo, et à ce titre, on ne peut visiter le site qu'avec un guide.
Nous avons utilisé les services de Chief Totsie au départ de Page. Un départ de la ville permet de ne pas faire la queue derrière les camping cars au parking.

De plus nous avons eu le droit à un air de flute indienne joué dans la pénombre du canyon. (cliquer sur > pour lancer la lecture)


Comme nous étions les derniers au départ de 10h30 - la bonne heure pour faire le canyon dans de bonnes conditions de lumière - , le Chef nous a emmené dans son propre 4x4 climatisé.

Upper Antelope Canyon est un slot canyon (très étroit) de quelques centaines de mètres qui forme un goulot d'étranglement sur Antelope Creek (photo Gogglemap)



On aperçoit des véhicules à l'entrée du canyon.

Antelope Creek est une rivière sèche - sauf en cas de gros orages - qui se parcours en 4x4 du fait de la présence d'une forte épaisseur de sable mou. Il y a environ 3 miles (4,8 km)du parking jusqu'à l'entrée de Upper Canyon






Antelope Creek, travers et glissades sur le sable pour doubler les camions bachés.

Lower Antelope Canyon, se trouve au nord de la route. En bas à droite de la photo, le parking et l'accès à Antelope Creek vers le sud.


L'entrée de Upper Antelope Canyon est de plein pied, contrairement à Lower dans lequel il faut descendre par des échelles.
On ne va pas etre tout seuls !!


Le nom navajo de cette fleur, qui pousse à l'entrée du canyon, veut dire "qui rend fou" ou "qui rend aveugle"


Briefing du Chief Totsie, notre guide. Les guides connaissent tellement le canyon qu'ils vous proposent souvent de prendre certaines photos sous des angles connus d'eux seuls !!


L'entrée amont du canyon: l'eau rentre par là. La faible largeur provoque une montée instantanée du niveau de l'eau, ce qui s'est révelé mortel pour 11 touristes français en 1997

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire